Article sélectionné

Recrutement des enseignants handicapés

L’Académie de Toulouse développe le recrutement d’enseignants en situation de handicap par voie contractuelle et, dans le cadre de sa convention avec le FIPHFP, mobilise des moyens importants pour faciliter l’exercice professionnelle des personnes en situation de handicap (auxiliariat professionnel, adaptation de situation de travail…) sur leur poste de travail.
A ce titre, l’Académie et le Rectorat organisent une réunion d’information collective qui se tiendra :

le vendredi 18 mars 2016 à Toulouse de 10h à 12h
à la MCEF de Bellefontaine

Au cours de cette rencontre, seront notamment présentées les modalités d’accès à ce métier, les conditions d’exercice et les solutions éventuelles de compensations mobilisables.

Ces recrutements seront donc effectués par voie contractuelle et seront basés sur l’Académie de Toulouse. Ils concernent des postes de :
-professeurs certifiés en mathématiques, lettres (français), Histoire et géographie, anglais.
Les conditions de diplômes pour pouvoir postuler à ce type de recrutement sont celles requises pour présenter le concours de recrutement externe, à savoir, soit une inscription en dernière année de MASTER (le MASTER II devra avoir été validé avant le 31 août 2016), soit être déjà titulaire d’un MASTER II.

– professeurs des écoles.
Les conditions de diplômes pour pouvoir postuler à ce type de recrutement sont celles requises pour présenter le concours de recrutement externe, à savoir, soit une inscription en dernière année de MASTER (le MASTER II devra avoir été validé avant le 31 août 2016), soit être déjà titulaire d’un MASTER II, la copie des attestations en secourisme et en natation (sauf dérogation à justifier).
Les prérequis de diplôme indiqués pour chaque poste sont indispensables

Si vous êtes intéressés par cette information, nous vous proposons d’envoyer vos candidatures :
o CV
o Une lettre de motivation précisant clairement le corps et la discipline pour lesquels vous postulez)
o copie des diplômes et attestations nécessaires
o copie du justificatif prouvant la qualité de Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi- reconnaissance travailleur handicapé, Allocation Adulte handicapée…
o copie de la carte d’identité ou passeport

à CAP EMPLOI 31 Toulouse
par mail : contact.entreprises@capemploi31.com
ou par courrier à l’adresse :
Cap Emploi 31 Toulouse
8 rue Paul Mesplé
31100 Toulouse.

Date limite d’envoi des dossiers : 29/02//2016

Merci de ne pas oublier de mentionner votre adresse mail dans votre courrier.

Les candidats dont le dossier aura été présélectionné recevront un mail de confirmation avec le lieu et l’heure de cette information collective

ATTENTION : merci de ne pas oublier de préciser les moyens de compensation (si nécessaire) à prévoir pour l’information collective

Adiad, Cap emploi, Demandeurs d'emploi
About Cap Emploi 82 & 31 nord

mattis porta. adipiscing amet, Sed sem,